Les personnages de Copeland font parti d’une collection spéciale, un peu plus audacieuse et rarissime.La plupart du temps les personnages de Copeland sortent complètement de l’imagination de l’artiste. Sinon, comme la toile intitulée « L’Érudit », l’artiste a été influencé par une émission de variétés «Tout le monde en parle» à Radio Canada.Elle a été complètement envoutée et impressionnée par le témoignage de «Daniel Tammet» auteur anglais. Diagnostiqué asperger et atteint de synestésie*, Monsieur Tammet a un parcours des plus impressionnant!

SOLD | L’ÉRUDIT | 48 x 36 inch. x 1 1/2 inch. | Acrylic |
Lire:
http://www.danieltammet.net/about.php
Autrement, dans un moment de temps libre (plutôt rare) elle commence par une recherche sur des personnages connus, souvent des personnages historiques. Ce qui l’amènera à enregistrer dans son subconscient certains détails, parfois à peine perceptibles, de ces personnages. Avec le temps s’estompera le dessin ou la photo retenue et laissera place à l’imaginaire. Plus tard, quand l’envie et le besoin de reproduire le personnage se feront ressentir assez fort, elle laissera jaillir sur la toile l’empreinte floue du souvenir retenu.
Pour l’instant tous les personnages de Copeland font partie de collections privées.
- Synestésie: phénomène neurologique par lequel différents sens d’une personne sont anormalement associés, M. Tammet pense en chiffres et en couleurs plutôt qu’en mots.

ABRAHAM LINCOLN
48 po. x 36 pouces