Biographie

Patricia Copeland, Artiste franco canadienne, Née en France.

elle passe une grande partie de sa jeunesse dans les Cantons-de-l’Est .

En 1993, elle s’installe à Québec.

Cinq ans après son arrivée dans la vieille capitale, elle mettra au monde, sa plus belle oeuvre: sa fille!  Elle y demeurera pendant plus de 20 ans. Depuis 2014, elle est établie à Montréal.

On décrit l’artiste comme une grande passionnée, curieuse de tout, aimant la découverte. Dynamique et pleine d’imagination, elle rêve aussi d’un monde meilleur. Son univers reflète une énergie débordante, une vie bien remplie. Une vie remplie de fous rires, de bonheurs, de douces folies, d’enthousiasme et de sérénité. Pour elle, peindre est bien plus qu’un métier. Peindre est devenu un besoin qui lui apporte un plaisir immense. Il lui permet de laisser émerger sa créativité, de s’exprimer sans réserve et de toucher l’imaginaire de tous ceux qui sont mis en contact avec son art.Comment ne pas avoir envie de laisser déborder ce bonheur sur une toile pour qu’elle apporte à son tour de la joie aux autres?

Les voyages, sources d’inspiration

Elle adore les voyages pour l’ouverture sur le monde qu’ils apportent. L’artiste est tout simplement émerveillée à la découverte de nouvelles villes, de nouveaux paysages avec chacun ses propres trésors ou au simple contact des gens qu’elle croise et côtoie. Nature, architecture, culture, musées, monuments religieux, chaque destination lui apporte son lot d’énergie qui servira à l’alimenter et à générer chez elle ce besoin incessant de créer.

Outre sa famille qui est le centre de son univers, l’artiste adore s’évader dans la photographie, la musique, la décoration et l’écriture.

Avant de se consacrer à son art à plein temps, la vie professionnelle de Patricia Copeland gravitait dans l’univers fascinant des médias. Journaux, radios, télévision et magazines ont fait parti de sa vie pendant plus de 20 ans. Ayant toujours aimé s’amuser à peindre, c’est en 2010 que l’appel de pratiquer son art devint irrésistible. Quel privilège extraordinaire!

On retrouve les toiles de COPELAND chez plusieurs personnalités du Canada, des États-Unis et de l’Europe. Plusieurs bureaux de sociétés importantes ont garnis leurs murs avec des « COPELAND ».