Création

Marchande de bonheur

Le métier de peintre, quel privilège! Pouvoir consacrer son temps à sa passion,être en constante évolution. ÊTRe marchande de bonheur!!! Que pUis-je demander de plus.

Je laisse couler un premier jet de peinture acrylique sur un fond presque toujours uni, souvent blanc, pour ensuite la laisser de coté et y revenir plus tard.(Parfois avec différents médiums ou mixtes). J’aime utiliser les pinceaux, les spatules, les doigts et tout ce qui me passe entre les mains.

Mes toiles sont souvent imprégnées par les couleurs de mon dernier voyage ou de mes dernières activités. Je caresse la toile d’émotions colorées laissant parler la douceur ou la force selon ce que ces souvenirs suscitent en moi à cet instant. Un peu comme un poème, un film ou une histoire auxquels on y ajoute de la musique.


Je travaille surtout deux séries en parallèle: ma série «Abstraite» et ma série « Les Fleurs de Copeland» née en 2018.

On remarque parfois sur mes toiles, des petits points en lignes ou regroupés. Ces petits points me sont inspirés par la “map monde” délimitée par ses frontières. Ces passages obligés sont pour moi, signes de découvertes, de nouveautés et d’aventures. Ces lignes peuvent représenter pour certaines personnes des repères ou un chemin à suivre. Pas nécessairement droit, surtout pas. Finalement, tout cela ressemble à la vie, les chemins que l’on prend avec ces tracés parfois sinueux, parfois droits, même  inachevés.

Bien sûr, en électron libre que je suis, c’est plus fort que moi de vagabonder vers d’autres abstractions. Essayer plein de chose, de me laisser aller comme j’en ai envie. Que voulez-vous, tout m’inspire, les saisons, la musique, les gens, les histoires, la décoration ou les demandes spéciales. J’aime toucher à tout. C’est pour ça aussi que l’on retrouve ces toiles sous l’onglet : “Hors-Série“

Notez que chaque toiles que je fais doit avoir l’empreinte de mon pouce avec ma signature. En plus de l’empreinte de ma main derrière le canevas (Toujours en rouge).