Redonner espoir aux jeunes en difficulté
Oui! La vita è bella!
Redonnons espoirs aux jeunes en difficulté de notre communauté
Participons, chacun à notre manière pour leur faire voir que « La Vita è Bella! » C’est tellement triste de savoir que beaucoup de jeunes entre 11 et 18 ans n’arrivent pas à trouver la vie belle. Que plusieurs sont confrontés à des difficultés qu’ils leur paraissent insurmontables. Que plusieurs d’entre eux souffrent aussi, de maladies mentales. Et pourtant, nous sommes là!
Nous faisons parti de ces parents chanceux qui ont des enfants en santé et sans problèmes majeurs. Bien sûr, ce n’est pas toujours facile, il y a des hauts , il y a des bas. On s’inquiète souvent pour eux, on les élève du mieux que l’on peut. Mais personne n’est à l’abri de la maladie mentale et du stress. De la dépression, des troubles de l’apprentissage, de la dépendance ou des malchances. Dans ce monde où tout va vite, j’essaie moi aussi, tout comme vous, de faire au mieux, de faire une différence. Ma façon à moi de contribuer à leur insuffler le goût de vivre et à ne pas lâcher sera donc, à travers mon art!
C’est avec grand plaisir, encore cette année, que j’offrirai une oeuvre pour l’encan qui aura lieu ce Vendredi 7 décembre 2018 lors du 8ième Bal du maire de Québec, au chateau Frontenac. Acrylique sur toile intitulée « LA VITA È BELLA »
Saviez-vous que la Fondation des maladies mentales et la Fondation Québec Jeunes ont unis leurs forces pour devenir la FONDATION JEUNES EN TÊTE? Ainsi l’impact est encore plus grand, plus fort auprès de jeunes en difficulté. Exemple, en 2018, suite au Bal du Maire, 78,000 $ a été remis par la Fondation jeunes en Tête , entre autres à l’organisation SQUAT Basse-ville. Chaque année, des milliers de jeunes de 11 à 18 ans font appel à des organismes d’entraide jeunesse de la Capitale-Nationale et de l’est de Québec afin de recevoir de l’appui dans les périodes difficiles de leurs vies.
À ce jour, par le biais du Bal du maire de Québec, la Fondation Jeunes en Tête a réussi à aider plus de 14,000 adolescents et à investir plus de 2,1 M$ dans des programmes pour soutenir ces jeunes.
8e BAL DU MAIRE au Chateau Frontenac ce vendredi 7 décembre 2018
C’est pour amasser des fonds qu’en 2011, le Bal du maire de Québec a été lancé. Il est maintenant, un événement rassembleur très convoité dans la Capitale nationale. Les sommes recueillies servent au financement d’organismes d’entraide de Québec et de l’Est-de- Québec.
http://www.fondationjeunesentete.org/fr/nouvelles/8e-bal-du-maire-de-quebec
Suivez-moi sur ma page Facebook Copeland artiste : https://www.facebook.com/copeland.artiste/