Si Ève savait…
LA TERRE
Il était une fois un jardin d’Éden, un paradis, un air pur et une nature avec ses propres lois. La Terre!
Puis l’Homme arriva. Il avait tout à découvrir! Tout à inventer! L’Homme, doté d’une intelligence supérieure fit évoluer le monde et créa ses propres lois. Grand ambitieux, il a toujours voulu aller plus loin, plus haut, plus fort… jusqu’à l’aveuglement. D’extraordinaires inventions et découvertes virent le jour. Puis, le bien, le mal, le pouvoir, l’argent, le sexe dansèrent ensemble jusqu’à l’enivrement. Les prometteuses années « du futur » ont fini par étourdir, charmer, abrutir et inconscientiser l’Homme.
Tranquillement LA TERRE, cette belle planète bleue, doucement se ternie, s’appauvrit. Tranquillement elle se meure, noyée dans la surconsommation, la bêtise, le non respect de la nature jadis paradisiaque.
Avant qu’il ne soit trop tard 🎼 « ne tuons pas le jardin du monde « ! Donnons-nous la main, arrêtons la destruction, prenons une pause. Essayons tous ensemble de regarder dans la même direction. Retrouvons le sens des vraies valeurs, du respect de l’Homme, de la nature et des choses. Faisons en sorte que la planète survive avant qu’il ne soit trop tard.
N’attendons pas qu’elle soit sous respirateur artificiel.
Si Ève savait…
⬜️ Cette toile est une prise de conscience de l’état grave dans lequel se trouve notre planète et la PREMIÈRE de ma série des sphère. Les prochaines se veulent plus positive et remplie d’espoir et mettrons l’accent sur les beautés DE NOTRE MONDE.
◻️Dans cette toile, ( une grosse pomme)on peut facilement imaginer sur la planète ; les ailes d’un oiseau porteur d’espoir ( feuilles et queue de la pomme) . Le rouge pour les catastrophes (incendies de forêts à travers le monde) , les tornades , les tsunamis….
◻️◻️Elle est disponible à la Galerie Beauchamp, 69 rue St-Pierre, Vieux-Québec
http://www.galeriebeauchamp.com/art/fr/artist/copeland-patricia